ARCHITECTE-VERJUS


T R A N S F O R M A T I O N
E X T E N S I O N

On parle de transformation lorsque la structure même du bâtiment est modifiée. Le concours de l’architecte est dans ce cas souvent obligatoire. Cette discipline exigeante demande une bonne part de créativité pour abolir les contraintes induites par le contexte. Une parfaite maîtrise de la stabilité est aussi requise.

Je propose en général de réaliser une pré-étude composée de 1 à 3 avant-projet et accompagnée d’un estimatif détaillé du coût des travaux.
 

PROJET - OSIERS

Facade arriere 3

- Bruxelles (Molenbeek-Saint-Jean) –

Transformation profonde d’un immeuble en 5 appartements sociaux. Les espaces ont été décloisonnés et réaménagés pour offrir des lieux de vie ouverts et lumineux. La réfection de la toiture et des plateformes permet la mise en oeuvre d’une isolation performante. Les façades arrières sont isolées par l’extérieur. L’ensemble des fenêtres de la façade avant sont remplacées par des châssis et vitrages performants, dans le respect du caractère architectural de la façade. La corniche a été décapée et vernie pour mettre en valeur les boiseries d’origine dont la teinte se marie harmonieusement avec les briques de la façade. L’escalier commun en hêtre a été traité par aérogommage pour mettre également les boiseries d’origine en valeur.

PROJET - FORT

Transformation et renovation d'un immeuble

- Bruxelles (Saint-Gilles) -

- Transformation et rénovation d’un immeuble à appartements.

- Un incendie ayant détruit deux étages, l’immeuble a été entièrement transformé en deux appartements

- 1 chambre et un duplex 2 chambres et mis en conformité. Avant l’incendie, l’immeuble se composait de flats 1 chambre et de kots d’étudiants.